Google+

samedi 2 juillet 2016

RELATION PARENTS & EQUIPE PÉDAGOGIQUE

Pour défendre un dossier il ne suffit plus de savoir les présenter il faut aussi s'armer !
Et au final tout le monde tout le monde est content les PEA eux aussi s'alignent sur un sujet qu'ils combattaient (juste pour nous combattre nous la FCPE LES EGUERETS les anti FCPE étaientt des anti-PARENTS pour beaucoup) mais ils nous rejoignent eux aussi disent les parents ceci les parents cela (bof si demain les enseignants changent de ligne il suivront il surf après nous avoir combattu).

Le plus important pour est la structure recevant les enfants. Et l'équipe pédagogique à une volonté de travailler avec les parents c'est une vrai miracle.



Oh ! 

LE MIRACLE 2016
 LES JEUX DE SOCIÉTÉS pour remobilisation des parents (bonne stratégie) et ect  BRAVO !!!!

Sauf que le jeux des photos trahi bien la situation 
beaucoup de parents ne trouvait rien ou que la photo de l'éducateur de leur enfant sauf une maman qui elle connait bien l'équipe pédagogique 
en conclusion il faut déjà connaitre l'équipe pédagogique pour jouer au jeux des photos sans model (c'est logique) a vouloir tellement etre anti-FCE l'oubli fut d'être une petit peu réaliste.
 la vérité c'est une première depuis de nombreuse années car moi j'ai connu cette école travaillant avec la mairie et les parents unanimement si hier c'était possible désolé d'insisté pour aujourd'hui et puis les retour que j'ai entendu c'est GÉNIAL super à refaire !!! et oui nous les parents n'étions de rien de l"étrange description que l'on faisait de nous appuyé par les PEA quand c'était pas eu même qui  faisait cette étrange description que je n'ai jamais suivit. 

Mais je vous assure que c'est extra-énorme avant quand je leur suggérai la simple  idée de leurs photos on me disait "les parents n'en ont rien a faire des enseignants".

Je sais que c'était faux. Là au jour que je vous écris une maman quelque part en France à écrit à une institutrice bénévole depuis deux ans quelque part en France ces mots "merci pour cette année et merci pour votre contribution dans la croissance de notre enfant"  le jeux des photo dans cette école sans model les mamans l'auraient toutes réussi trop facile pour elles car elles sont en symbiose avec l'équipe. Par conséquence un enfants repris par un(e) instit pleure pour que celle ci ne le dise pas à leur copine qui n'est nul autre que "la maman" (les enfants disent ma mère et elle se connaissent et elle dit ou à ma mère s'a m'énerve!). En cette fin d'année j'ai vu des parents prendre des photos des enseignante de leurs enfants avec une joie énorme.

Mais là aux Eguerêts !!!!!!!!!!!!
Soyons sérieux car ce sujet est important vital primordial dans l'identité de nos enfants.
Si cela n'était une mascarade (juste pour contré nos dénonciations) alors je veux croire que l'année prochaine sans model c'est la majorité des parents qui reconnaîtront les enseignantes.

wahouuu ...

A SAVOIR
cette communication est actuellement possible grâce à votre mobilisation car comme vous l'aurez remarqué moi je n'étais pas là et c'est vous qui vous êtes mobilisé. La direction nous a dit vous avoir rassuré sur ces futur rapport avec vous. (on attend comme d'habitude de voir pour y croire) le plan vigipirate sera t'il utilisé pour ce qu'il est ou "pour ?" rendez-vous en septembre 2016

Sinon pour l'instant
sur des points comme avertir le parents des difficultés que rencontre enfants et travailler à sa réussite c'est pas encore cela. (dans une autre école j'ai vu une mère bondir de fureur je l'ai calmé car il s'agissait des dernière leçons et que durant tout le trimestre elle été sollicité et a été avertie a chaque leçon qui mettait en difficulté son enfant)

Le code de l'éducation ne c'est pas écrit en un jour
et c'est nouvelle relation avec les enseignant non plus. Mais je vous promet que si vous continuez votre mobilisation de réclamation de plus de communication sur ce sujet là on avancera.

Il est impératif de continuez votre mobilisation.





Cependant petit bémol de notre coté nous parents c'est ensemble que nous y arriverons maintenant que nous faisons partie de cette ensemble autant ajusté ce qui n'est pas parfait de notre coté.


article en cours ...

  • A suivre 
  • le conseil d'école du 28 juin 2016 a m'a grande surprise valable j'ai plus besoin du rapport pour vous dire ce qui a été dis surtout que la secrétaire me convenait - et on m'expliquait ce que je comprenait pas - bien que l'on m'empechait d'intervenir j'arrivai avec peine a parler mais je parlé l'ennemi ce n'était pas les enseignant cette fois ci ni les PEA mais je dois d'abord définir si elle agit seul pour vous dire de quoi il s'agit.On ne brise pas de bonne relation retrouvé a cause d'un mauvais zele.
  • Et puis petit point sur les I des sous entendu auxquelles il faut répondre sinon elles se transforment en vérité (toujours répondre à un sous entendu enseignant TOUJOURS)
  • Rappel sur la position du blog
  • et un article surprise 
  • Un article 
  • Un article incontournable concernant les enfants
  • Suite sur le sujet l'approche enfant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire