Google+

dimanche 10 avril 2016

LA PREPARATION DE LA FETE DE L ECOLE

C'EST PARTI !!!!
Sacré période mais on essaye de se dire que la fête sera possible. Aucune pression psychologique anti joie anti Bonheur Anti vie ne doit venir envenimer notre humeur festive. Cela ne nous empêchent pas de nous croiser et de rencontrer les enseignants vendant des crêpes ou pour autre motif.OUI oui oui préparons notre BRUIT ET DE LA LUMIÈRE prévu le 24 juin 2016 et puis si c'est pas possible (pour le bien de tous) cette année on reportera, tout simplement. Mais on y croit

Je ne suis pas très visible les Parents élus autonomes voulant toute la place public je leur la laisse prenez tout voici si longtemps que vous racontez en faisant des pied que nous faisons  de la politique et ect pour avoir toute la place PRENEZ LA! Les et nous pourquoi elle parle pas de nous ils ont une place de choix sur le blogue

Mais je suis bien là ! Sachant que ma présence n'est nullement nécessaire je fais complètement confiance qu compétences parents je participe au même titre que chaque parent en y apportant moi même ma part en tant que parent.

Donc la vente des crêpes c'était d’abord à la maternelle et maintenant c'est en l'E L E M E N T A I R E  !!! je suis très contente de cela et j'imagine dans la joie et la gaieté!

ATTENTION après la vente des crêpes il faut que ces relations C O N T I N U E N T et oui si c'est possible lors de la préparation des fête et aussi dans le temps or préparation des fêtes d'école comme en M A T E R N E L L E de bonne relation avec l'école impact très positivement sur nos enfants.

Sinon j'ai appris que le blogue est devenu un BLOGUE public lu par des parents et équipe pédagogique de la commune de jouy le moutier. Pour commencer je vous souhaite à chacun la bienvenue.

Et je tiens donc à vous informer à chacun que:

TOUS LES VENDREDI A L'ECOLE LES EGUERETS
A 16H00
J'USQU'AU 20 MAI 2016 
VENTE DE 
crépes Maison parents les Eguerets
TARIF 0,50 cents

Alors petite avez vous entendu une petit voix vous dire:
"Maman tu pourras faire des crêpes ? "
Petit conseil on ne déçoit pas les petites voix car même quand on a pas promis on a promis


mercredi 6 avril 2016

FCPE JOUY LE MOUTIER - CAFE PASSERELLE LE 9 AVRIL 2016

LA FCPE DE JOUY LE MOUTIER 
ORGANISE LE 9 AVRIL 2016 

UN CAFE PASSERELLE



FOIRE DE PARIS 2016, C'EST POUR TOUTE LA FAMILLE !


AU PROGRAMME DES 3-12 ANS : EMERVEILLEMENT ET FUN !



Un incroyable programme les attend du 29 avril au 8 mai : Un Espace Enfants dédié avec des animations différentes tous les jours, des ateliers rien que pour les petits (architectes, cuisine, initiation à la pelote basque, …), et plein d’autres surprises à découvrir sur place, vos enfants repartiront émerveillés !

Du 29 avril au 8 mai, vos enfants s’apprêtent à passer des moments d’exception. Un Espace Enfants leur sera entièrement dédié dans lePavillon 5.2, et leur proposera animations, spectacles et ateliers durant toute la durée de Foire de Paris.

Le tarif de la garderie est de 5 € par heure et par enfant
(pour les 3-12 ans)

Tous les jours, des activités permanentes animées par des professionnels de l’enfance seront proposées : ateliers dessin/fresque, jeux de société, maquillage, jeux collectifs et structures gonflables.

Mais cette année nous allons encore plus loin, puisque des activités différentes sont proposées chaque jour !

LE PROGRAMME* 


Vendredi 29 avril, La griffe de l’info/Tutti Kids « Max fait le poids » : Sensibilisation des plus jeunes au thème de l’alimentation et de l’obésité.
Samedi 30 avril, Découverte ludique et pédagogique de la science.
Dimanche 1er Mai, « Far West » de La Mer de Sable : Le grand parc d’attraction Picard animera votre dimanche avec des activités et spectacles sur le thème du Western.
Mardi 3 Mai, La griffe de l’info/Tutti Kids « Max fait le poids » : Sensibilisation des plus jeunes au thème de l’alimentation et de l’obésité et Soirée Carnaval pour la Nocturne.
Mercredi 4 Mai, Contes et histoires mis en scène.
Jeudi 5 Mai, Création de bijoux gourmands et découverte ludique et pédagogique de la science le matin, Bar à chignon et son petit shooting l’après-midi.
Vendredi 6 Mai, La griffe de l’info/Tutti Kids « Max fait le poids » : Sensibilisation des plus jeunes au thème de l’alimentation et de l’obésité et Soirée Karaoké durant la Nocturne.
Samedi 7 Mai, Découverte ludique de langues étrangères.
Dimanche 8 Mai, Danse avec la Mascotte ABD.

*Programme susceptible d'être modifié jusqu'au 15 Avril 2016.


DEUX SOIREES 



Les mardi 3 mai et vendredi 6 mai, la foire de paris prendra soin de vos enfants jusqu’au bout de la soirée. De 19h à 22h, l’équipe d’animation vous concoctera une multitude de surprises :
Mardi 3 mai, Nocturne Carnaval : Des déguisements, du maquillage, du fun garanti !
Vendredi 6 mai, Nocturne Karaoké : L’occasion immanquable de réviser les grands classiques Disney pour vos enfants !
POUR BEBE
Et cette année, la foire de paris réserve une place toute particulière à votre bébé. A cet effet vous pourrez trouver gratuitement à votre  disposition gratuitement un Coin bébés (0-3 ans) comprenant un espace change, allaitement et préparation de repas au sein même de l’Espace Enfants.

De plus des ateliers et conférences gratuits dédiés aux bébés animeront vos matinées !

LE PROGRAMME* :

*Programme susceptible d'être modifié jusqu'au 15 Avril 2016. 


- Vendredi 29 avril :
A 10h30 et 11h30, Conférence et initiation au massage du bébé (45’)
A 11h20 et 12h20, Découverte du peau à peau et portage du bébé (20’)

- Samedi 30 avril :
A 10h30 et 11h30, Conférence et initiation au massage du bébé (45’)
A 11h20 et 12h20, Découverte du peau à peau et portage du bébé (20’)

- Dimanche 1er mai :
A 10h30 et 11h30, L’art d’être Papa, atelier réservé aux papas et bébés de 1 à 8 mois (45’)
A 11h20 et 12h20, Découverte du peau à peau et portage du bébé (20’)

- Lundi 2 mai :
A 10h30 et 11h30, Cours de salsa et maman/papa (45’)

- Mardi 3 mai :
A 10h30 et 11h30, Cours de salsa et maman/papa (45’)

- Dimanche 8 mai :
A 10h30 et 11h30, Conférence et initiation au massage du bébé (45’)

Réservez dès maintenant votre participation gratuite aux ateliers bébés !

DES ANIMATIONS POUR LES ENFANTS AU QUATRE COINS DE FOIRE DE PARIS !



En dehors de l'Espace Enfants, une multitude de surprises attendent vos enfants : Ateliers culinaires par 750 grammes tous les matins dans le Pavillon 2.2, Initiation à la pelote basque tous les jours dans le Pavillon 5.2, Atelier maquillage dans le Pavillon 3 le mardi 3 mai de 17h à 19h30, "Les ateliers de Mlle Féfé et Imhotep : la ville et l'architecture à la portée des tout-petits" animé par les architectes du Centre Régional de l'Ordre des Architectes d'Ile de France dans le péristyle du Pavillon 1 le mercredi 4 mai de 14h à 15h, et bien d'autres encore !

Vous n'avez donc plus aucune raison de venir visiter Foire de Paris 2016 sans vos enfants !


En savoir plus sur la foiredeparis.fr

NEWS NATIONALE DES ENFANTS

Maîtresse j'ai froid !!

«Quand tu vois dans ta classe que tes élèves ont les lèvres bleues, tu as honte» 
La lanceuse d'alerte n'est nulle autre qu'une enseignante Charlotte Magri soucieuse du bien être physique de ses élèves elle y dénonce la vétusté et la présence d’amiante de l'état d'un établissement scolaire de Marseille  …
Pour beaucoup sur ce simple sujet elle OSE  En savoir plus sur ARTE ICI
La mairie centrale, responsable dans ce domaine, dit faire ce qu'elle peut




"Le 30 novembre dernier, j'ai envoyé une lettre ouverte à la Ministre de l'Éducation Nationale, Mme Najat Vallaud-Belkacem, par le biais de son site internet. Cette lettre ouverte relatait mon quotidien dans l'école où je travaillais alors, une réalité qui n'est qu'un exemple révélateur d'une situation d'ensemble alarmante. Je lui demandais d'en prendre la mesure pour l'assumer publiquement. Le jour même, un courrier-type m'est parvenu me confirmant que mon message avait bien été transmis. La lettre ouverte a été relayée par plusieurs médias, et par les internautes sur les réseaux sociaux. Le 4 décembre, j'apprends par un article sur le site d'Europe 1 que la ministre a déclaré avoir lu mon courrier "avec un grand intérêt".
Le mardi 7 mars j'ai finalement reçu un courrier de la Ministre m'assurant qu'elle restait mobilisée sur le problème des écoles marseillaises.
Sur ce problème du bâti dans les écoles marseillaises, il y a peut-être eu quelques avancées, mais qui peuvent encore n'être que de la poudre aux yeux si les paroles ne sont pas suivies d'actions.
En effet, grâce à la mobilisation citoyenne et médiatique, le problème a donc été porté sur le devant de la scène au niveau national. Face au déni municipal, le 4 février, la Ministre de l'Éducation Nationale et le Ministre de la Ville ont ainsi envoyé une circulaire demandant au Préfet de Région et au Recteur d'Académie de dresser un état des lieux des écoles Marseillaises. Le délai était d'un mois. Entre-temps, quelques travaux d'urgence ont été réalisés dans les écoles qui avaient été le plus médiatisées.
À l'heure actuelle rien ne permet d'affirmer que les réactions des pouvoirs publics vont déboucher sur une action cohérente et décisive. La menace existe toujours que la communication politicienne ait réussi à étouffer l'affaire sans régler les problèmes de fond.
Les parents, les enseignants et les syndicats sont toujours mobilisés sur la question: mpe13, Manifeste des écoles marseillaises, collectif la Castellane, snuipp, parents d'élèves de l'école Consolat, Saint-Mitre, et bien d'autres encore...
Charlotte Magri"  En savoir plus ICI




UN DIRECTEUR D’ÉCOLE A MIT FIN A SES JOURS UNE AFFAIRE SUR MINEURS QUI A FAIT L'OBJET DE 11 PLAINTE ET DE 55 SIGNALEMENTS POUR VIOL SAVOIR PLUS ICI


Réaction de Najat Vallaud-Belkacem "C'est un choc et un nouveau traumatisme pour les familles des victimes, qui attendaient un procès qu'elles n'auront pas! Cette fin terrible leur interdit d'avoir des réponses. Par leurs témoignages et leur dignité, (les familles) auront contribué à faire avancer la loi, afin qu'aucun Villefontaine ne puisse se reproduire" 

A ce titre une loi dans les jours qui viennent devrait rentrer en vigueur pour la protection des mineurs en faveur de signalements à l’administration.











Objet du texte

Le présent projet de loi a pour objet de mieux assurer le contrôle des antécédents judiciaires des personnes exerçant des activités ou des professions impliquant un contact habituel avec des mineurs afin de prévenir la commission d'infraction, notamment de nature sexuelle, dont ces derniers peuvent être victimes.

Faisant suite à deux affaires de violences sexuelles imposées aux enfants dans l'enceinte scolaire, l'une dans l'Isère, l'autre en Ille-et-Vilaine, le texte s'inspire des conclusions du rapport commun de l'Inspection générale des services judiciaires et de l'Inspection générale de l'administration de l'éducation et de la recherche de juin 2015, pour définir un cadre juridique régissant les modalités de communication entre le ministère public et l'autorité administrative en cas de mise en cause, de poursuite ou de condamnations de personnes exerçant une activité ou une profession impliquant un contact habituel avec des mineurs.

Ces mêmes événements avaient conduit le Sénat à adopter le 20 octobre 2015, une proposition de loi de Catherine TROENDLÉ(Les républicains - Haut-Rhin) et plusieurs de ses collègues, visant à rendre définitive l'interdiction d'exercer une activité professionnelle impliquant un contact avec des mineurs, pour toute personne condamnée pour crime ou délit sexuel contre les mineurs.

Le projet de loi du Gouvernement propose quant à lui :
- d'organiser les modalités d'information de l'autorité administrative lorsqu'une personne exerçant auprès de mineurs une activité professionnelle ou sociale placée sous son contrôle est suspectée, poursuivie ou condamnée pour un certain nombre d'infractions criminelles ou délictuelles (article 1 modifiant le code de procédure pénale) ; et d'autoriser de façon plus générale et sous certaines conditions, le ministère public à informer les administrations ou organismes compétents lorsqu'une personne exerçant une activité professionnelle ou sociale placée sous leur contrôle ou leur autorité est poursuivie ou condamnée pénalement ;
- d'ajouter dans le code du sport des dispositions relatives à l'interdiction d'enseigner, d'animer ou d'encadrer une activité physique ou sportive auprès de mineurs (article 2) ;
- d'étendre l'incapacité de diriger ou d'exercer au sein des établissements, services ou lieux de vie et d'accueil régis par le code de l'action sociale et des familles en cas de condamnation définitive, indépendamment de la nature et du quantum de la peine prononcée, pour certains délits (article 3 modifiant le code de l'action sociale et des familles) ;
- de réformer le régime disciplinaire des chefs d'établissements d'enseignement du premier degré privé (article 4 modifiant le code de l'éducation).

L'article 5 détermine l'application de l'article 1er en outre-mer.

Le Gouvernement ayant engagé une procédure accélérée sur ce texte, celui-ci pourrait ne faire l'objet que d'une seule lecture au Parlement.