RÈGLE DE L ORGANISATION DES CLASSES
Elle doit se conformer au management de l'éducation national. Ce
management a été pensé pour des écoles ayant pour cible des élèves ayant
des facilités d'apprentissage aux élèves ayant de grosses difficultés
d'apprentissages.
Raison pour laquelle cette organisation est flexible et s’organise
chaque année en fonction des élèves. C'est une organisation qui se veut
homogène et non distinctive.
Cette organisation une fois mis en place favorisera ou
défavorisera la réussite des enfants. En cas de défaveur le directeur doit en
cours d'année faire les modifications ou prendre les dispositions
nécessaires et ceci le plus rapidement possible. De plus en cas
d'ingérence importante il doit en informer l'inspecteur afin d'élargir le
champs de solutions et ou autre.
Les enseignants ont pour rôle d’organiser les classes ils
doivent veiller que les chances de se réaliser de chaque enfant soient
équivalentes. Le directeur à pour rôle dans la conception des classes celui de
vérifier que ses collègues (et lui même quand il est lui aussi enseignant) ont
organisé les classes en reflet avec le code de l'éducation et de la politique
de la nation concernant son désire de réussite de chaque enfant.
BON A SAVOIR
Les parents partenaires de l'école eux aussi peuvent à tout instant seul ou au travers des parents élus faire entendre les revers positifs ou négatifs de cette organisation connues ou qui échappe au regard de l'équipe enseignante. Afin que les enfants qu'ils confit à l'école ne puissent plus être en position de subir cette organisation mais plutôt grâce aux modifications, qu'aura entreprit l'équipe pédagogique en charge de la réussite des enfants, de permettre à ses derniers de profiter de cette organisation.
Les parents partenaires de l'école eux aussi peuvent à tout instant seul ou au travers des parents élus faire entendre les revers positifs ou négatifs de cette organisation connues ou qui échappe au regard de l'équipe enseignante. Afin que les enfants qu'ils confit à l'école ne puissent plus être en position de subir cette organisation mais plutôt grâce aux modifications, qu'aura entreprit l'équipe pédagogique en charge de la réussite des enfants, de permettre à ses derniers de profiter de cette organisation.
Le code de l'éducation entretiens des relations très actuelle avec les parents qu'elle considère comme étant des partenaires privilégiés et essentiels de l'école. Leurs avis, approbations et participations:
aux sorties scolaires,
vente de gâteau, kermès loto...
sont nécessaire mais cela l'est tout autant nécessaire en ce qui concerne les points positifs et négatif de l'école ect. En effet la nation Française au travers de ces institutions est très consciente de la présence active des parents auprès de leurs enfants durant tout leur parcours scolaire. Dans les écoles le directeur, au travers de tous les rôles et tâches qu'il doit accomplir, à le devoir de refléter les relations et tous les désire de la nation vis a vis des enfants des parents et de tous les partenaires de éducations national.
LA REUSSITE DE L ORGANISATION SCOLAIRE EST UNE REUSSITE CITOYENNE PROFESSIONEL OU PERSONNEL CHAQUE MOYENS DE REUSSITES EST UN MOYEN PRECIEUX POUR LES ENFANTS
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