Google+

jeudi 19 mars 2015

SUJET - ORGANISATION DES CLASSES ECOLE LES EGUERETS - JOUY LE MOUTIER REGLES

RÈGLE DE L ORGANISATION DES CLASSES
Elle doit se conformer au management de l'éducation national. Ce management a été  pensé pour des écoles ayant pour cible des élèves ayant des facilités d'apprentissage aux élèves ayant de grosses difficultés d'apprentissages.
Raison pour laquelle cette organisation est flexible et s’organise chaque année en fonction des élèves. C'est une organisation qui se veut homogène et non distinctive.

Cette organisation une fois mis en place favorisera ou défavorisera la réussite des enfants. En cas de défaveur le directeur doit en cours d'année faire les modifications ou prendre les dispositions  nécessaires et ceci le plus rapidement possible. De plus en cas d'ingérence importante il doit en informer l'inspecteur afin d'élargir le champs de solutions et ou autre.

Les enseignants ont pour rôle d’organiser les  classes ils doivent veiller que les chances de se réaliser de chaque enfant soient équivalentes. Le directeur à pour rôle dans la conception des classes celui de vérifier que ses collègues (et lui même quand il est lui aussi enseignant) ont organisé les classes en reflet avec le code de l'éducation et de la politique de la nation concernant son désire de réussite de chaque enfant.

BON A SAVOIR 
Les parents partenaires de l'école eux aussi peuvent à tout instant seul ou au travers des parents élus faire entendre les revers positifs ou négatifs de cette organisation connues  ou qui échappe au regard de l'équipe enseignante. Afin que les enfants qu'ils confit à l'école ne puissent plus être en position de subir cette organisation mais plutôt grâce aux modifications,  qu'aura entreprit l'équipe pédagogique en charge de la réussite des enfants, de permettre à ses derniers de profiter de cette organisation.

Le code de  l'éducation entretiens des relations très actuelle avec les parents qu'elle considère comme étant  des partenaires privilégiés et essentiels de l'école. Leurs  avis, approbations et participations:
aux sorties scolaires,
vente de gâteau, kermès loto...
sont nécessaire mais cela l'est tout autant nécessaire en ce qui concerne les points positifs et  négatif de l'école ect. En effet la nation Française au travers de ces institutions est très consciente de la présence active des parents  auprès de leurs enfants durant tout leur parcours scolaire. Dans les écoles le directeur,  au travers de tous les rôles et tâches qu'il doit accomplir, à le devoir de refléter les relations et tous les désire de la nation vis a vis des enfants des parents et de tous les partenaires de éducations national.



LA REUSSITE DE L ORGANISATION SCOLAIRE EST UNE REUSSITE CITOYENNE PROFESSIONEL OU PERSONNEL CHAQUE MOYENS DE REUSSITES EST UN MOYEN PRECIEUX POUR LES ENFANTS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire