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jeudi 12 février 2015

CONSEIL D ECOLE PRÉVU LE 6 MARS 2015 - QUESTIONS FCPE LES EGUERETS



Au travers d'une discutions démocratique
* Peut on clarifier la politique exercée à l'école les Eguerêts  de Jouy le moutier des classes de double niveau auprès de l'ensemble des parents de cette école.
* Compte tenu de cette politique peut on de plus réaliser des testes d'aptitudes d'entrer dans  ces classes et également organiser une systématique rencontre d'information auprès des parents concernés par cette scolarité. Afin qu'ils de leurs permettre d'avoir connaissance clairement de la forme d'enseignement différente exercé vis à vis de leurs enfants considérés par vos soins comme autonome.

Suivit de dossier la génération des enfants nés 2007 en classe de CE1 actuellement

12/02/2015 question FCPE par mail pour le conseil de classe du 06/03/2015
La présence du RASED a t'elle été profitable pour cette classe ?
Est il enfin possible de faire la classe à ces enfants sans perturbation ?

07/11/2014: Réponse au conseil d'école
Le RASED intervient sur cette classe pendant la période 2. Trois personnes sont présentes sur ce projet en plus de l’enseignante ce qui permet un travail de groupe une fois par semaine. Le projet porte sur le comportement et l’attitude avec un objectif de socialisation.
Un atelier danse collective pour apprendre aux enfants à vivre ensemble et à se respecter.
Un atelier jeu de société. Pour cet atelier, une proposition a été faite aux parents de la classe d’y participer.

16/10/2014 question FCPE par mail pour le conseil d'école du 7/11/2014
Les perturbations connues depuis la classe du CP ont elles été résolues ? Si non pourquoi ne pas travailler cette résolution par le biais de quelques rencontre avec les parents de ces élèves et ou en mettant en place une note de suivit de la situation de la classe aux parents et ou mener d'autres actions en incluant l'aide de ces parents... en effet face à une situation unique mettons en place des solutions uniques et adaptés.

Considération du rôle des parents auprès de leurs enfants
Les parents ne sont pas indifférents en ce qui concerne la scolarité de leurs enfants. En effet leurs actions ne se limite pas à la dépose et reprise de leurs enfants beaucoup parmi eux sont complètement engagés personnellement et budgétairement (achat de livre et autres). La réalité c'est que beaucoup d'entre eux pensent que sans cette mobilisation la scolarité de leurs enfants seraient un échec.

Question:
Sachant qu'il sera impossible d'empêcher à ses parents de pratiquer cette mobilisation
ne serait il pas possible de votre part de reconnaître cet engagement et de l'encadrer (proposition de livre, de site web, fiche méthodique, AJIL ect) afin de leur permettre d'être une aide vraiment efficace en adéquation avec l'enseignement que vous transmettez aux enfants.

Divers
* Peut on faire une fiche de "QUE FAIRE" pour au moins les 10 risques les plus connus afin de permettre une meilleurs réactivités de chaque parties concernées en cas de confrontation à l'un de ces incidents exemple:
Harcèlement, dommages aux biens, dommages corporels suite à une bagarre ou autre, racisme, racket, problème entravant la laïcité ou autre.
En précisant également qui est concerné par les prises en charges: exemple 8h20 - 12h00 prise en charge de la sinistralité ou tout autre problème par l'équipe enseignante.

* Peut on aussi prévoir de faire aux parents une démonstration du VPI (vidéo projecteur interactif) bientôt présent dans toutes les classes.


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