Google+

vendredi 5 décembre 2014

LA CLASSE DE CP CE1 TESTE UN VIDÉO PROJECTEUR INTERACTIF


Le maire de Jouy le moutier Jean Christophe Veyrine avait le désire de changer les tableaux des écoles  par une flotte de vidéo projecteurs interactif. Son but étant de coller le matériel scolaire à la réalité captivante quotidienne des enfants (Tablette WII U, DS - maison ou chez les copain ect ...)

Pour se faire il ne souhaitait pas introduire ce projet sans le consentement des enseignants.
Après une journée de formation, à l'école les Eguerêts, c'est la classe d'Isabelle  CP/CE1 qui a testé la VPI (alors il y a deux Isabelle) celle dont je vous parle c'est la petite brune au yeux bleu turquoise avec un nom difficilement prononçable vous voyez ? alors poursuivons ...

Selon ses dire ce tableau numérique et son projecteur sont extraordinaires.

J'ai eu la chance d'avoir un aperçu et mon point de vu est celui ci:
"NOS ENFANTS PARTENT JOUER A LA DS !!!!"
c'est outil à l'art de les faire comme le font les jeux interactifs à la maison "les captiver" , "les intéresser" et surtout les faire rester "TRANQUILLE" c'est juste le truc qu'il leurs faut.
de quoi leur faire renouer avec la réussite.

D'ici septembre 2016 toutes les classes des élémentaires Eguêrets seront équipés.

Oups alors  pour certains enseignants le temps leur semblera bien long moi je dis par galanterie les filles d'abord les garçons après ^_^.

Cynthia Suville



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire